A PROPOS...

ADU0015007 - copie.jpg

Photographie : Antoine Dumont

Frédérique Michel est aujourd’hui paysagiste après avoir travaillé pendant une quinzaine d'année pour le théâtre. Elle vit entre Paris et les Cévennes. 

Elle a suivi une formation à Chaumont - sur - Loire "Les nouvelles orientations paysagères" puis a participé au festival International des jardins (2008).

Elle intègre ensuite l’ Ecole Nationale Supérieure du paysage à Versailles dont elle sort diplômée en 2011. Venant du spectacle vivant, ses projets sont souvent à la croisée de plusieurs chemins avec le végétal comme matériau principal. Elle crée des jardins pour des particuliers, des entreprises ou des communes, réalise des installations végétales et participe à des scénographies pour le théâtre avec pour objectif de raconter une histoire à travers le végétal. Elle a crée un théâtre de verdure au sein d’un jardin partagé en banlieue parisienne. Elle développe des projets de spectacles vivants et d’installations végétales s’inscrivant dans le paysage ou dans les jardins et poursuit aussi un travail plastique autour de l’herbier.